Rien ne va plus pour Boeing

Rien ne va plus pour Boeing 150 150 Le blog de Philippe Buron-Pilâtre

🇫🇷 Rien ne va plus pour Boeing Boeing au cœur de la tourmente. Entre la réduction du nombre de passagers commerciaux dans le monde pour fait de Covid, les soucis depuis deux ans avec le B737 MAX, voici arriver les problèmes de moteur sur le mythique triple 7 (B777). Sans compter que dans la course…

lire plus

Le monde de la montgolfière est une petite niche

Le monde de la montgolfière est une petite niche 150 150 Le blog de Philippe Buron-Pilâtre

🇫🇷 Le monde de la montgolfière est une petite niche Depuis les années 1970 avec la renaissance de la montgolfière, on dénombre en France environ 1.200 pilotes de montgolfières (dont moins de 10% de femmes). Pour le nombre de montgolfières, cela doit varier aux alentours de 800 en état de vol. Une grande majorité de…

lire plus

Le tour des réseaux sociaux en montgolfière

Le tour des réseaux sociaux en montgolfière 150 150 Le blog de Philippe Buron-Pilâtre

🇫🇷 Le tour des réseaux sociaux en montgolfière En ces temps d’hiver et de pandémie, rares sont les aéronefs et qui plus est les aérostats qui gagnent les airs. Les pilotes de montgolfières (on les appelle des aéronautes et non des aérostiers qui sont eux des aéronautes militaires) ressortent de leurs archives les photos. Même…

lire plus

La planète Mars nous ouvre les bras

La planète Mars nous ouvre les bras 150 150 Le blog de Philippe Buron-Pilâtre

🇫🇷 La planète Mars nous ouvre les bras  Les Emirats Arabes Unis, la Chine, les Etats-Unis (avec l’aide de l’Europe) sont partis à la conquête de Mars. La planète rouge fascine et il est important de tenter de comprendre s’il y a eu des formes de vie sur cette planète. Le pari d’envoyer des humains…

lire plus

La passion de voler

La passion de voler 150 150 Le blog de Philippe Buron-Pilâtre

🇫🇷 La passion de voler C’est souvent en période de mauvais temps que l’on se pose la question de savoir pourquoi un jour on a rêvé de voler. Petit je n’avais pas le désir de devenir spationaute, je pensais plutôt aux métiers de l’écriture ou au mieux de naviguer sur les mers. Mais j’avais un…

lire plus

La pandémie et l’aéronautique

La pandémie et l’aéronautique 150 150 Le blog de Philippe Buron-Pilâtre

🇫🇷 La pandémie et l’aéronautique Selon les spécialistes, il y a un peu plus de 22.500 avions qui volent dans le monde. Soit à peu près 5000 en vol en même temps. Avant la pandémie, les compagnies aériennes estimaient que le besoin en avions neufs allait s’élever à plus de 40.000 dans les 20 prochaines…

lire plus

Le monde de l’aéronautique repartira bien un jour

Le monde de l’aéronautique repartira bien un jour 150 150 Le blog de Philippe Buron-Pilâtre

🇫🇷 Le monde de l’aéronautique repartira bien un jour Comme beaucoup d’entreprises et d’associations, le monde aéronautique est un peu à l’arrêt. En raison de la pandémie, il est fort conseillé de ne privilégier que les vols d’instruction et de maintien de compétences. Les passagers sont priés d’attendre. Il y a un peu plus de…

lire plus

Il nous faut un avenir : Hisse et Haut !

Il nous faut un avenir : Hisse et Haut ! 150 150 Le blog de Philippe Buron-Pilâtre

🇫🇷 Il nous faut un avenir : Hisse et Haut ! Que souhaiter pour cette nouvelle année, première de la 3ème décennie du 21è siècle ? Sans doute d’effacer les stigmates de 2020, la drôle d’année dont les affres nous poursuivent encore en ces premiers jours de janvier. Pour moi l’année 2021, c’est la 17è…

lire plus

Vivement 2021

Vivement 2021 150 150 Le blog de Philippe Buron-Pilâtre

🇫🇷 Vivement 2021  Il n’y aura pas de Salon du Bourget en 2021, mais nous espérons bien que les jeux Olympiques et le #GEMAB21 qui débutent le même jour, le 23 juillet, pourront se dérouler sous les meilleurs auspices. L’année 2020 a été particulièrement éprouvante dans le monde entier, notamment pour l’aéronautique, à l’exception de…

lire plus

Et si nous vivions tous à plus de 100 mètres d’altitude ?

Et si nous vivions tous à plus de 100 mètres d’altitude ? 150 150 Le blog de Philippe Buron-Pilâtre

🇫🇷 Et si nous vivions tous à plus de 100 mètres d’altitude ? Depuis un an, nous ne parlons que de ce satané virus COVID19. Il nous empêche de vivre normalement. Les médias et les gouvernements nous font vivre une profonde anxiété sans que nous sachions bien où nous allons.  Bref ! Ceci n’est pas…

lire plus