A l’assaut du Nouveau monde pour les aéronautes Lorrains

15 Oct 2012

Depuis 41 ans, la « Balloon Fiesta » d’Albuquerque (Nouveau Mexique – Etats-Unis) est devenue une référence dans le monde aérostatique. Avec cinq cents montgolfières venues essentiellement des Etats-Unis et d’une quinzaine de pays (dont la France), elle assure durant neuf jours la promotion d’un Etat à la recherche d’une identité.

Le tourisme est l’un des atouts de développement du Nouveau Mexique. Près d’un million de visiteurs sont attendus pour cette rencontre qui a du « baisser pavillon » en 2011 devant la montée en puissance du Lorraine Mondial Air Ballons® et ses 357 ballons dressés (dont 343 en ligne). La « Balloon Fiesta » se déroule du 6 au 14 octobre.

La Lorraine est présente avec trois montgolfières (Conseil Régional de Lorraine, Grand Nancy et Lorraine Mondial Air Ballons®) pour assurer la promotion de la région et du rassemblement de ballons l’an prochain. Mais aussi pour inciter pilotes et spectateurs à se rendre en Lorraine afin de découvrir les atouts touristiques de cet espace frontalier.

De plus, la tâche des équipages Lorrains sera d’aller à la rencontre de jeunes handicapés américains dans un centre important d’Albuquerque et de faire voler journalistes et élus locaux, notamment en charge d’Universités à la recherche de partenariats européens. Une délégation des vétérans américains de Chambley (1954-1967) dont le congrès se déroulera fin octobre à Phoenix (Arizona) a prévu de se joindre aux équipages lorrains.

Photos à disposition avec crédit photo « Pilâtre de Rozier Organisation » à l’adresse suivante :
http://www.facebook.com/#!/media/set/?set=a.468721183160682.119691.106614989371305&type=1

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *