Les grands invités du #LMAB15

Les grands invités du #LMAB15

Les grands invités du #LMAB15 1024 747 Pilâtre de Rozier

Tous les deux ans, le Lorraine Mondial Air Ballons inonde le ciel lorrain de ballons pour le plus grand plaisir de tous ! Chaque édition a son lot d’invités prestigieux, et l’année 2015 ne déroge pas à la règle puisque nous aurons le plaisir d’accueillir : 

Jean-François CLERVOY
Lorrain d’origine et né à Longeville-les-Metz, il est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace de Toulouse. Il a effectué 3 missions dans l’espace : en 1994 pour étudier la composition de l’atmosphère terrestre et les effets de l’énergie solaire ; en 1997 pour amarrer la navette spatiale à la station Mir et coordonner le transfert de 4 tonnes de matériel ; en 1999 pour une mission d’entretien sur le télescope spatial Hubble.

Gérard FELDZER
C’est un pilote chevronné, directeur du Musée de l’Air et de l’Espace (de 2005 à 2010). Il a toujours contribué au développement d’une dynamique aéronautique. Président de l’Aéro Club de France (1994-2005), il demeure un membre très actif de plusieurs structures liées au monde de l’air. Il a été le premier à traverser la Manche en ULM (1981) et en Paramoteur (1985).

Bob SISK
Avant d’être l’aérodrome que l’on connaît, Chambley Planet’Air était une base aérienne militaire de l’Otan. Chambley Air Base a ainsi accueilli de 1953 à 1967 de nombreux militaires américains. Parmi eux, Bob Sisk, devenu depuis le Président de l’association américain des vétérans Chambley Air Base France.

Bertrand PICCARD
Cet aéronaute de renom est l’un des deux auteurs, avec Brian Jones, du premier tour du monde en ballon en 1999 à bord du Breitling Orbiter 3. Fidèle compagnon du LMAB, Bertrand PICCARD ne loupe jamais un tel rendez-vous, même lorsqu’il est occupé à partir les continents à bord de Solar Impulse, l’avion solaire qui est pour le moment en maintenance à Hawaï. Son périple continuera dés le début de l’année 2016.

Jean-Paul DAVID
Jean-Paul David est un dessinateur né en 1966. Il a imaginé le personnage de Mam’Goudig en 1995. Cette drôle de dame de Mam’Goudig est plutôt une mamie à qui on ne la fait pas, une qui porte la culotte, tendre et polissonne, nantie d’un sens certain de l’humour. L’idée de Mam’Goudig a vu le jour en maternelle

Escandra SALIM
Escandra Salim Alle est la Directrice générale du « Festival Internacional del Glodo » de León (Mexique) qui existe depuis 2003. Il représente le plus grand rassemblement de montgolfières de l’Amérique Latine.

Michel GRANGER
Grand artiste plasticien et peintre, avec son style bien à lui il se fait remarquer aux quatre coins du monde. Michel Granger est sollicité par de nombreux organismes affectionnant particulièrement le talent de cet artiste sans frontières : l’Unicef, l’Unesco, Amnesty International, le Festival de Cannes en 2001, Reporters sans Frontières ou encore La Croix Rouge.