Retour sur la journée du mardi 28 juillet

Retour sur la journée du mardi 28 juillet

Retour sur la journée du mardi 28 juillet 1800 1200 Pilâtre de Rozier

La météo s’acharne, elle ne veut décidément pas des ballons. Mais quand allons nous pouvoir décoller ? « Pas de vol ce matin » annonce Thierry Villey au briefing, la déception se lit sur de nombreux visages de pilotes qui aimeraient tant décoller.

Bob Sisk, président des Vétérans américains de Chambley est passé nous voir à l’organisation pour nous donner des éléments supplémentaires à exposer dans l’Aéromusée. Avec son accent texan prononcé, il sait vous plonger dans l’histoire de l’armée américaine en France et de son équipe de basket dans laquelle il jouait. Bob vient depuis plusieurs années sur la base de Chambley Planet’Air mais il n’avait pas encore visiter le cimetière américain de Thiaucourt, à quelques kilomètres. Nous avons donc pris le temps de l’accompagner en ce lieu paisible et impressionnant. Un moment fort en émotion.

L’équipe de télévision de la chaine Arte est venue réaliser un reportage dans l’Aéromusée en début d’après midi. En français et en allemand, le sujet sera diffusé dans Arte Journal Junior, un magazine diffusé le dimanche et principalement à destination des plus jeunes. L’équipe reste pour le lendemain en espérant apercevoir des ballons et la ligne de nuit !

Chaque jour à 17h30 se tient une conférence au Lab’ Caisse d’Épargne dans le BallonVille Partenaires. Aujourd’hui, Etienne Laveau de Wibox, nous a présenté les bienfaits du cloud en entreprise.

Le premier gagnant du concours photo Instagram et Facebook organisé par Pilâtre de Rozier Organisation et Primagaz a été annoncé en fin de journée ! C’est Aline K. qui remporte la victoire avec une photo pour le moins insolite : Cannelle, sa briquette au milieu des ballons dans le village partenaires ! N’oubliez pas de participer, chaque jour un nouveau gagnant ! Postez votre photo sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #concoursLMAB15 !

Le briefing du soir était un peu plus encourageant : une amélioration serait en vue en soirée ! Les pilotes ont donc été invités à entrer sur la piste à 19h pour repérer les zones d’envols de masse (4 au total). Les pilotes ont littéralement mis le feu à la piste, armés d’enceintes et de musique entrainante, beaucoup se sont mis à faire la fête en plein milieu du tarmac. Mais à 20h, la nouvelle tombe : la direction des vols annonce par radio que les vents ne sont pas tombés assez rapidement pour permettre un envol. Ce sera pour demain, on croise les doigts !

Photo : F.Braure

DAY5-F.Braure-70DAY5-F.Braure-102DAY5-F.Braure-02DAY5-F.Braure-28DAY5-F.Braure-45DAY5-F.Braure-115DAY5-F.Braure-119DAY5-F.Braure-120DAY5-F.Braure-49DAY5-F.Braure-54DAY5-F.Braure-55DAY5-F.Braure-56DAY5-F.Braure-60DAY5-F.Braure-61DAY5-F.Braure-67