Dix ans déjà

Dix ans déjà

Dix ans déjà 1024 683 Pilâtre de Rozier

Dix ans déjà 

L’entreprise Pilâtre de Rozier Organisation est arrivée en 1992 sur l’ancienne base aérienne de Chambley. Tout d’abord en locataire intermittent en raison des contraintes militaires qui restaient sur cet espace domanial, puis petit à petit, a pris pied sur l’immense plateforme de 486 hectares. Les équipes ont suivi et participé à la lente évolution du site qui est redevenu un aérodrome en 2008. 

En 2011, le Conseil Régional a fait édifier six hangars sur le front nord de l’aérodrome. Cela fait dix ans. Toute l’année, ces hangars sont occupés par la maintenance et l’entretien d’avions, d’hélicoptères, une société de prise de vues aériennes, un musée de la photographie aérienne, le club d’Ulm, celui de planeurs, d’avions et des voiles souples . Et bien entendu le hangar G, le sixième qui abrite l’AéroMusée, les bureaux de Pilâtre de Rozier Organisation, le hangar à ballon et l’atelier de maintenance. 

Plus d’une trentaine de personnes travaillent à l’année sur ce front nord, sans compter les centaines de pilotes, stagiaires, élèves qui utilisent la centaine d’aérostats et d’aéronefs basés.