Les Ambassadeurs du #GEMAB21 : Joe Daly – Irlande

Les Ambassadeurs du #GEMAB21 : Joe Daly – Irlande 🇮🇪

Je suis pilote de montgolfière depuis 17 ans et j’ai plus de 550 heures de vol. J’ai eu la chance de voler à travers l’Irlande, l’Italie, la France, l’Allemagne et les Pays-Bas.

Je connais le Grand Est Mondial Air Ballons depuis 12 ans ! Nous revenons à Chambley tous les deux ans car nous aimons l’atmosphère incroyable et conviviale qui y règne. Nous nous faisons de grands amis lors de chaque édition et pas uniquement des gens venant du monde du ballon. Cet événement est tellement spécial que mon fils est maintenant pilote et est le plus jeune pilote d’Irlande. A 22 ans, il est déjà un vétéran du GEMAB, il est même arrivé deuxième au classement général l’année dernière lors de la compétition ! L’ampleur de l’événement est incroyable et il s’améliore chaque année.

 

L’un de mes moments préférés est le jour de la Grande Ligne. J’adore le décollage en ligne où tout le monde se rassemble pour essayer de battre cet incroyable record mais aussi de voir autant de ballons dans les airs.
C’est un sentiment incroyable, il ne peut pas être capturé en photo ou vidéo. C’est une expérience que l’on ne peut imaginer que si on la vit. Et quelque soit le résultat, nous célébrons l’événement avec une grande fête irlandaise

Visiter Chambley est une expérience à ne pas manquer. Outre la vue incroyable de tous ces ballons qui vous entourent, les gens que vous rencontrez deviennent des amis pour la vie. La combinaison des possibilités de voler sans effort un jour et avec de grands défis un autre jour est une superbe expérience.

Pendant notre temps libre, nous profitons de l’occasion pour visiter la région, les villes et découvrir leur histoire étonnante et si incroyable. Les lacs près de Chambley sont parfaits pour déjeuner. Être invité par de nombreuses familles chez elles est une expérience vraiment agréable et qui fait chaud au cœur.

Mon anecdote préférée à propos du #GEMAB : Quand nous sommes à Chambley, nous faisons une grande fête à la manière irlandaise et je suis toujours étonné de voir combien de pilotes et d’équipages français deviennent irlandais durant cette nuit ! 😉

Pin It on Pinterest