À la découverte du

Grand Est Mondial Air Ballons

GEMAB

Le plus grand rassemblement de montgolfières au monde !

MAGIQUE ! Car il n’y a aucun autre événement de cette ampleur au monde. Un spectacle hors du commun qui attire des centaines de milliers de visiteurs venus observer des centaines d’équipages des quatre coins du monde s’envoler dans le ciel ; faisant de l’horizon un tableau à couper le souffle, matin et soir pendant dix jours.

l’événement

l’ORGANISATEUR

PARTENAIRE PRINCIPAL

Le plus grand rassemblement de ballons au monde

Son envergure internationale fait rayonner notre territoire et ses valeurs ! L’événement est implanté au cœur du Parc Naturel Régional de Lorraine en région Grand Est et génère plus de 30 millions d’euros de retombées économiques. Au total, ce sont près de 400 journalistes accrédités qui couvrent l’événement pour des retombées dans le monde entier.

1.

2.

Ballonville Public

500.000 spectateurs venus du monde entier

Qui foulent le grand boulevard de Ballonville Public d’où on admire les envols de masse de montgolfières matin et soir. Au sol, ils profitent des dizaines d’animations sportives, culturelles et aéronautiques prévues.

Ballonville Pilote

3000 pilotes et équipiers

Venus des quatre coins du globe pour partager leur passion et participer à un spectacle unique au monde. Des dizaines de pays sont fièrement représentés à chaque édition du Grand Est Mondial Air Ballons.

3.

4.

Ballonville Partenaire

200 partenaires engagés

Collectivités, institutionnels, entreprises et associations se regroupent et échangent au sein de Ballonville Partenaire. Dix jours au centre de l’été pour se rencontrer tout en profitant d’un spectacle extraordinaire.

Ballonville Organisation

400 membres mobilisés

Une équipe de plusieurs centaines de volontaires dévoués, un service technique et logistique sophistiqué, des services de sécurité et de santé pour le bien de tous. Tout est pensé pour rendre l’événement accessible à tous et en toutes circonstances.

5.

Le #GEMAB est sur les réseaux sociaux