La Lorraine championne du monde

Le Guinness World Records vient de publier sur son site et sur ses réseaux sociaux l’annonce officielle du record du monde homologué du plus grand envol de masse de montgolfières avec 408 ballons décollant en une heure. Un record qui a été réalisé le 31 juillet 2013 entre 19h35 et 20h35 sur l’aérodrome de Chambley Planet’Air (Meurthe-et-Moselle / Lorraine / France).  Depuis de nombreuses années, le Lorraine Mondial Air Ballons® propose le décollage en ligne de plusieurs centaines de montgolfières (357 en 2011) qui constituait déjà une première mondiale.
Par cette reconnaissance, le Guinness World Records officialise que désormais le Lorraine Mondial Air Ballons®, dont la 14e édition avec le slogan « Nulle part ailleurs » se déroulera du 24 juillet au 2 août 2015, est le plus grand rassemblement de montgolfières au monde, devant Albuquerque International Balloon Fiesta (Nouveau Mexique / États-Unis).
Un honneur que Pilâtre de Rozier Organisation partage avec le Conseil Régional de Lorraine, partenaire principal, et les 175 entreprises et collectivités qui soutiennent l’événement !

Lien du Guinness World Records

http://www.guinnessworldrecords.com/records-3000/greatest-mass-hot-air-balloon-ascent/