J-300 avant de recommencer à rêver en couleurs. Le Grand Est Mondial Air Ballons®, créé en 1989 à l’occasion du bicentenaire de la Révolution Française, revient du 26 juillet au 04 août 2019. Une année anniversaire qui célébrera les 30 ans de l’événement ! Durant 10 jours, tôt le matin et en début de soirée, les yeux seront rivés vers le ciel pour admirer les centaines de bulles multicolores qui se lèveront dans le ciel.

Et qui dit nouvelle édition dit des nouveautés ! Nouveau nom, nouveau logo, nouveau slogan, et nouveau visuel ! Aujourd’hui, nous ne vous dévoilons qu’une toute petite partie… Du visuel, pour vous présenter notre nouveau logo. Pour les 30 ans, ce dernier prend les couleurs de notre belle région Grand Est, qui soutient fièrement cet événement.

Si vous êtes impatients de découvrir la suite, suivez-nous pour ne rien manquer des révélations à venir dans les prochains jours : https://bit.ly/2Q5Jg90

La 16ème édition qui se prépare déjà activement en coulisses promet de nombreuses surprises. L’entrée et le parking seront toujours offerts aux visiteurs, il y aura plus de montgolfières encore, et plus d’animations terrestres pour vous faire plonger dans le monde des sports aériens entre les deux envols quotidiens.

Les grandes heures du Grand Est Mondial Air Ballons® seront à l’honneur. La magie, l’aventure et la passion seront propagées par plus de 1000 pilotes de ballons venus des quatre coins du monde, des cinq continents.

Situé au coeur de l’un des six parcs régionaux que compte la région Grand Est, le magnifique Parc Régional Naturel de Lorraine, accueille la manifestation sur une ancienne base américaine, transformée par la Région en pôle aéronautique, automobile et touristique. Une destination de choix, pratiquement au coeur de la nouvelle région Grand Est qui s’étale de Strasbourg à Troyes et rassemble plus de 5,5 millions d’habitants. Un territoire fortement européen qui borde la Belgique, l’Allemagne, la Suisse et le Luxembourg. L’événement contribue fortement à l’économie régionale en raison de son fort attrait touristique et médiatique.

Public, pilotes, partenaires, médias,… À chaque édition, vous êtes plus de 400 000 à vous presser aux portes de l’aérodrome de Chambley pour profiter de ce spectacle unique au monde, et ce depuis bientôt 30 ans. Nous vous remercions de votre fidélité, et avons d’ores et déjà à coeur de vous faire vivre un grand événement…

Rendez-vous est donné, à l’été 2019 vous avez “#GEMAB19” sur l’aérodrome de Chambley !