Voler pour la première fois au Grand Est Mondial Air Ballons

Vous n’avez jamais volé au #GEMAB ? 2023 sera votre première fois ? Nous vous recommandons de lire attentivement les prochaines lignes. Pour obtenir des conseils sur sa première fois à Chambley, quoi de mieux que de donner la parole aux pilotes habitués ? Ces derniers nous ont partagé leurs avis. Nous les en remercions !

10 recommandations pour voler à Chambley en toute quiétude et découvrir l’événement sans stress :

  • Réservez votre hébergement à l’avance

Les hébergements partent très vite. Ils sont réservés généralement 2 ans à l’avance ! Ne tardez pas à trouver votre logement.

  • Lisez attentivement les documents transmis par l’organisateur 

RoadBook Pilote, horaires, obligations et interdictions, fréquence radio, carte aéronautique… Assurez-vous d’avoir pris connaissance de l’ensemble des informations clés.

  • Être accompagné d’équipiers d’expérience

Pour participer à cette aventure, il est important de pouvoir s’appuyer sur des personnes de confiance. Des équipiers qui connaissent le monde du ballon et qui ont déjà fait du retrouving sont un réel plus pour participer au mondial. Lors des envols de masse, il est primordial que vos équipiers puissent vous indiquer si vous pouvez décoller.

  • Arriver tôt pour le vol du soir

Durant les 10 jours, ce sont près de 500 000 personnes qui se déplacent pour assister aux envols de masse. La circulation devient alors très difficile. Pensez donc à arriver suffisamment tôt pour ne pas rater le briefing et être pris dans les embouteillages (nous vous conseillons de venir au plus tard à 17h).

  • Prenez votre temps

“Il vaut mieux regretter d’être au sol que de regretter d’être en vol”. À Chambley, la sécurité est le maitre-mot. Nous vous recommandons de prendre votre temps. Ne soyez pas pressé d’être le premier dans les airs ! La patience nous évite de faire des erreurs.
Si l’effet de masse vous inquiète, nous vous invitons à partir après la première vague, vous profiterez ainsi de votre vol. Il y a des terrains d’atterrissage pour tout le monde, la Lorraine est connue pour être un paradis pour se poser en ballon !

  • Volez au côté d’un pilote expérimenté

Il est toujours rassurant d’être bien entouré. Un pilote d’expérience pourra vous donner de précieux conseils sur la région (zone d’atterrissage, météo, bons plans…).

  • Connaissez vos limites

Ce n’est pas parce que d’autres ballons volent que vous devez le faire. Prenez vos propres décisions. Demandez-vous « est-ce que je volerais dans ces conditions à la maison ? ».

  • Faites connaissances avec des pilotes du monde entier

Plus de 40 nationalités sont présentes pendant l’événement, l’occasion d’échanger et de faire des rencontres inoubliables !

  • Profitez au maximum !

Vous êtes au Grand Est Mondial Air Ballons ! Un événement unique au monde ! Chaque vol est un pur régal.

  • Visiter la Lorraine et la région Grand Est !

Le #GEMAB est implanté dans la région Grand Est.. Terre de traditions, d’histoire et de gastronomie. Visitez les magnifiques villes qui la composent : Metz, Nancy, Strasbourg, Reims … Partez à la découverte du Parc Naturel Régional de Lorraine, retrouvez le bel équilibre d’un territoire paisible et harmonieux entre grands espaces protégés et paysages bucoliques.

Pin It on Pinterest