Ambassadeur GEMAB23

Canada

Prénom : Johann-François

Nom : Frève

Pays : Canada

Métier : Pharmacien en oncologie

Je suis pilote de montgolfière depuis bientôt 16 ans et j’ai plus de 600 heures de vol à mon actif. Mon tout premier vol était alors que j’étais foetus, dans le ventre de ma mère. Première femme à avoir touché des brûleurs au Québec en 1979, elle a instruit mon père qui est devenu pilote à son tour. J’ai suivi les traces de mes parents en 2007.

Depuis ma licence, j’ai participé à plus de 40 rassemblements et j’ai volé un peu partout au Canada, aux États-Unis, au Mexique et bien entendu en France. J’ai également participé en tant que navigateur au 24e championnat mondial de montgolfières cette année en Slovénie. Dans les dernières années, j’ai ajouté quelques cordes à mon arc en lançant ma propre compagnie de montgolfières, devenant instructeur, secrétaire de la Canadian Balloon Association (CBA), directeur de l’école de pilotage de montgolfières du Québec (EPMQ) et depuis cette année l’un des deux balloonmeisters de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Mon plus grand record est d’avoir établi en 2020, en tant que copilote, avec mon ami la plus longue durée de vol au Canada soit 9h53. Ce n’est qu’un début! 

Mon premier Grand Est Mondial Air Ballons était en 2015 et aussi mon tout premier voyage père-fils. Le GEMAB est une incroyable expérience, un endroit sympa et une excellente raison de venir voler avec tous nos amis de l’autre côté de l’océan. En 2019, je renouvelle l’expérience, mais avec toute la famille cette fois! 

Mon moment préféré est sans aucun doute la Grande Ligne. Quand je vole au milieu de tous ces ballons, je me sens si chanceux de pouvoir vivre un moment magique comme celui-ci mais aussi je me dois d’être concentré ! 

Si vous êtes pilote de montgolfière et que vous n’avez jamais été à Chambley, vous devez vivre cette expérience au moins une fois ! 

Une belle histoire sur le GEMAB : J’ai eu la chance de faire à Chambley un de mes premiers vols avec ma mère et mon père (tous deux pilotes). On ne réalise parfois pas la chance que nous avons, mais ce vol sera gravé pour toujours dans ma mémoire!

Pin It on Pinterest