433 ! C’est le chiffre complètement dingue du jour ! 433 ballons se sont gonflés en ligne ce matin sur la piste de Chambley Planet’Air, un spectacle que n’a pas manqué Me Christophe Dzelebdzic (huissier de justice à Briey) pour valider le nouveau record. Les pilotes étaient survoltés rien qu’à l’idée d’entrer sur la piste d’envol, ambiance garantie au parking ! Une chose est sure, le Lorraine Mondial Air Ballons c’est bien Nulle Part Ailleurs !

Pour l’occasion, nous avons suivi Bertrand Piccard et son « Breitling Orbiter ». Il s’est envolé au milieu des 432 autres ballons avec à bord Gérard Feldzer et Jean-François Clervoy pour un vol de prés de 2h30 !

La journée du dimanche est aussi marquée par la messe des nations en compagnie de Père Lorinet, prêtre et pilote à la fois ! Une foule de presque 200 personnes s’est rassemblée à l’intérieur de la chapelle.

La journée du 26 juillet est aussi consacrée aux vétérans de l’ancienne base de l’OTAN de Chambley. Bob Sisk, président des vétérans de Chambley Air Base France et Bob Ferguson, arrivé sur la base dés son enfance ont été conviés au déjeuner presse quotidien en compagnie de Bertrand Piccard, Gerard Feldzer et une dizaine de journalistes. Bob Sisk en a profité pour prendre la parole avec son accent texan bien à lui pour prononcer un discours émouvant sur son expérience à Chambley.

A cause du mauvais temps, les mini montgolfières ne sont pas de sortie ce soir, une animation qui plait énormément aux petits comme aux grands ! On espère les revoir au plus vite !

Croisons les doigts pour l’envol de demain matin 🙂 

Photo : F.Braure / A.Even

DAY3-F.Braure-07 DAY3-F.Braure-10 DAY3-F.Braure-16 DAY3-F.Braure-24 DAY3-F.Braure-58 DAY3-F.Braure-81 DAY3-F.Braure-116 DAY3-F.Braure-132 DAY3-F.Braure-144 DAY3-F.Braure-169 DAY3-F.Braure-179 DAY3-F.Braure-217 DAY3-F.Braure-229 DAY3-F.Braure-257 Decollage Dimanche (copie)